Direction d’école dans le 05 : vers un allègement des tâches ?

Dans les Hautes-Alpes, un groupe de travail sur l'allègement des tâches de la direction d'école va avoir lieu à l'initiative du Sgen-CFDT.

Une rentrée très difficile pour la direction d’école : le Sgen-CFDT a déposé une alerte sociale

Direction d’école : la rentrée des classes n’a pas été un long fleuve tranquille pour les directrices et directeurs d’écoles. Elle ne l’a pas été non plus d’ailleurs pour les personnels employés sur des contrats précaires qui assuraient leur aide administrative, puisque ces derniers.ères se sont retrouvés sans emploi pour la plupart.

Au mois de septembre, le Sgen-CFDT des Hautes-Alpes a dénoncé cette dégradation des conditions de travail et déposé une alerte sociale auprès de la DSDEN des Hautes-Alpes.

Groupe de Travail

Nous avons été reçus à la DSDEN

Notre délégation a été reçue le 22 septembre par le Secrétaire Général de la DSDEN, ainsi que par les chefs des services 1er et 2nd degrés.

En conclusion de cette réunion les représentants du Sgen-CFDT ont réclamé que le Groupe de Travail sur l’allègement des tâches des directrices et directeurs d’écoles, qui avait été lancé il y a plus de 3 ans, soit de nouveau mis en place.

Lancement d’un groupe de travail sur l’allègement des tâches des directeurs le 19 janvier

C’est enfin chose faite, après plus de 3 mois d’attente, puisque ce groupe de travail, mis en place à l’initiative des représentants du Sgen-CFDT va se tenir vendredi 19 janvier. Il regroupera 8 directrices et directeurs qui devront faire des propositions en vue d’alléger les tâches induites par cette fonction.

Le Sgen-CFDT vers un établissement du 1er degré