Le 22 mars, défendons la fonction publique!

Stop au fonctionnaire bashing ! En réponse aux attaques gouvernementales contre la fonction publique (gel du point d'indice, suppression de postes, report de PPCR, retour du jour de carence...), le Sgen-CFDT Provence Alpes appelle tous les personnels à se mobiliser le 22 mars.

Couper court aux idées reçues contre les fonctionnairesdéfndons la fonction publique

Trop de fonctionnaires… privilégiés… trop payés… toujours en vacances… : pour faciliter ses réformes, le gouvernement Macron joue à monter l’opinion publique contre les fonctionnaires. Après avoir gelé le point d’indice, rétabli le jour de carence et repoussé d’un an les revalorisations prévues par le PPCR, le ministre Darmanin multiplie les annonces tonitruantes à l’encontre des fonctionnaires avant même que les concertations sur l’évolution de la Fonction Publique aient commencées.

Se mobiliser le 22 mars pour défendre nos missions de service public

Pour couper court aux idées reçues et défendre nos missions de service public, le Sgen-CFDT Provence Alpes appelle à se mettre en grève et à se mobiliser le 22 mars.

Les militants de la CFDT iront ce jour là à la rencontre des citoyens et des agents de la fonction publique.Retrouvez tous les points de rencontre ci dessous ( la liste sera mise à jour régulièrement):

  • Marseille : Métro Timone le matin de 9h à 12h
  • Marseille : Métro Joliette l’après midi de 13h à 17h
  • Aix : le matin devant la galerie des Allées Provençales de 9h à 12h
  • Gap : à 10 heures devant l’Inspection Académique
  • Manosque : à 9h devant l’hôpital et 14h devant l’hôpital

Télécharger notre affiche pour l’appel à la grève du 22 mars