SPECIAL STAGIAIRES PROFESSEURS DES ECOLES 2018-2019

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes toujours au côté des collègues ! Ses militants proposent aux jeunes collègues - lauréats au concours ou liste complémentaire dans l'espoir d'être recrutés - une écoute, un accompagnement et une aide personnalisés !

Vous êtes lauréat au concours CRPE de l’Académie d’Aix-Marseille ?

FELICITATIONS  ! Vous venez de réussir un concours difficile.

En attendant de nous rencontrer le 24 août à la rentrée officielle des stagiaires à la Faculté de droit et à l’ESPE de la Canebière…

Accueil des lauréats du CRPE des Bouches du Rhône

Les nouveaux lauréats au concours PE, affectés dans les Bouches du Rhône sont invité-e-s à 4 journéesLauréats CRPE Aix Marseille d’accueil et de « pré-rentrée » ESPE sur le site ESPE le plus proche de son affectation  : du 2 au 6 juillet 2018

Consultez le programme !

Des militant.e.s du Sgen-CFDT Provence-Alpes seront présents sur les sites des ESPE d’Aix en Provence et de Marseille Canebière.

Bien sûr, ils seront également présents le 24 août 2018 à la Faculté de droit et à l’ESPE Canebière pour vous accueillir et vous rassurer ce jour là. Alors à bientôt !!!

Contactez nous par mail pour recevoir des documents pratiques « SPECIAL DEBUTANT »:

• prise en main de la classe
  • quelques sites et références pour commencer à découvrir votre futur métier…

Nous écrire par le formulaire de contact

Pour répondre à vos questions :

• Hélène JACQUET : 07 82 44 76 24
  • Natacha BOURDET : 06 95 89 00 22
  • ou au local du Sgen-CFDT : 04 91 55 53 52

Et pour bénéficier d’une attention privilégiée et prioritaire, adhérez dès maintenant !!!

LISTE COMPLEMENTAIRE

Comme chaque année, les différents départements de l’académie (Bouches du Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes) peuvent être amenés éventuellement à recruter sur la liste complémentaire. Les recrutements se font en alternance sur les listes complémentaires des concours externe et interne, proportionnellement au nombre de places au concours.

A la demande notamment du Sgen-CFDT, l’administration fait le maximum pour que les recrutés sur liste complémentaires soient informés de leur école et de leur ESPE de formation avant le 25 août, jour de la rentrée officielle des stagiaires de l’académie.

Intéressé par les documents « SPECIAL DEBUTANT » ? Contactez nous !

provencealpes@sgen.cfdt.fr